Le blog du CTD, par Bertrand Damien


Chers CTDistes, chers amis, bienvenue sur le blog du CTD. Humeurs, billets d'actualité, coups de coeurs et de bourre, ou simplement plaisantes conneries du 1 au 10ème degré.

Nom : Bertrand
Lieu : France

Musicien, compositeur, auteur, et Producteur de musique (label ESP Music). J'ai travaillé 20 ans dans l'industrie des télécommunications, et j'étais encore récemment Directeur d'un département de conseil en stratégie pour les opérateurs. Maintenant, musique...

10.2.06

Le rythme des scandales Bush s'accélère

Allez, on est passé à 2 révélations par jour. On s'approche du rythme de croisière.
Relevé dans le NY Times ce matin.

1. Lors de l'ouragan Katrina, Bush était en vacances, et la gestion de la crise par l'administration américaine avait été désastreuse. Ceux-ci s'étaient défaussés en disant qu'ils n'avaient été informés de l'ampleur des dégâts que le lundi suivant, et qu'ils avaient été pris par surprise. Manque de bol, y'a des photos, des témoignages et des emails qui prouvent le contraire, c'est à dire qui montrent que la Maison Blanche était au courant dès minuit après que la digue ait cédé. Preuves à l'appui, présentées par les investigateurs du Comité d'Enquête du Congrès américain. Mais Bush était en vacances, et il en avait rien à péter de tous ces crèves la faim de la New Orleans qui se noient.

2. Le Procureur Fédéral Patrick J. Fitzgerald qui enquête sur l'affaire Wilson écrit que Lewis Libby, ex chef de Cabinet de Dick Cheney, accusé de Crime Fédéral (révélation par vengeance aux journalistes de la couverture de Mme Wilson, agent de la CIA et femme de cet ambassadeur qui a démenti les affirmations de Bush sur les achats d'uranium enrichi au Niger par l'Irak), a reconnu devant le Grand Jury qu'il avait reçu l'autorisation de ses "supérieurs" de livrer cette information. Va-t-on voir Cheney inculpé pour crime fédéral ?

Question : y a-t'il déjà eu dans l'histoire des USA une telle accumulation d'incurie, de malhonnêteté et de débilité ? Le track record de Bush depuis le 11 sept. dépasse le Watergate dans des proportions inimaginables, et on a l'impression que c'est devenu banal, tellement c'est pourri de bout en bout.