Le blog du CTD, par Bertrand Damien


Chers CTDistes, chers amis, bienvenue sur le blog du CTD. Humeurs, billets d'actualité, coups de coeurs et de bourre, ou simplement plaisantes conneries du 1 au 10ème degré.

Nom : Bertrand
Lieu : France

Musicien, compositeur, auteur, et Producteur de musique (label ESP Music). J'ai travaillé 20 ans dans l'industrie des télécommunications, et j'étais encore récemment Directeur d'un département de conseil en stratégie pour les opérateurs. Maintenant, musique...

28.12.05

Nazir lave plus rouge que blanc

MULTAN, Pakistan (AP) - Nazir Ahmed a assassiné sa belle-fille de 25 ans qu'il accusait d'adultère puis, par principe de précaution afin qu'elles ne l'imitent pas, il a égorgé ses trois filles âgées de quatre à huit ans. Et il n'a qu'un regret: ne pas avoir éliminé l'homme qui, à ses yeux, a déshonoré sa famille.

Cet ouvrier de 40 ans qui vit dans un village du Pendjab, au Pakistan, ne nie pas le quadruple meurtre qui lui est reproché. Il explique avoir acheté un couteau de boucher et une machette vendredi dernier après la prière de midi et les avoir cachés chez lui, à Gago Mandi, jusqu'au soir.

Il a alors décidé de laver l'honneur de sa famille, sali selon lui par Muqadas, la fille que sa femme avait eue avec son frère, décédé il y a 14 ans. Comme le veut la coutume, Nazir a épousé la veuve de son frère. Avec Rehmat Bibi, il a eu trois filles -Bano, Sumaira et Humaira, âgées respectivement de huit, sept et quatre ans. Et un fils de trois mois.

Nazir Ahmed accuse sa nièce et belle-fille Muqadas, âgée de 25 ans, d'avoir trompé son mari. Mais d'après les gens du village, la jeune femme a fui son époux qui la maltraitait et l'obligeait à travailler dans une usine de briques.

Vendredi soir, Rehmat a été réveillée par un hurlement. Elle a vu Nazir couper la gorge de Muqadas avec une machette. Impuissante, serrant son bébé dans les bras, elle l'a ensuite vu tuer ses trois autres filles. Entre chaque meurtre, son mari lui montrait le couteau ensanglanté, lui interdisant d'intervenir ou d'appeler au secours.

D'après le site Internet de la Commission des droits de l'Homme du Pakistan, 267 crimes "d'honneur" ont été perpétrés au cours des 11 premiers mois de l'année 2005, chiffre élevé mais en recul par rapport aux 579 répertoriés en 2004.