Le blog du CTD, par Bertrand Damien


Chers CTDistes, chers amis, bienvenue sur le blog du CTD. Humeurs, billets d'actualité, coups de coeurs et de bourre, ou simplement plaisantes conneries du 1 au 10ème degré.

Nom : Bertrand
Lieu : France

Musicien, compositeur, auteur, et Producteur de musique (label ESP Music). J'ai travaillé 20 ans dans l'industrie des télécommunications, et j'étais encore récemment Directeur d'un département de conseil en stratégie pour les opérateurs. Maintenant, musique...

31.10.06

L'Homme et l'Espace, pour quoi faire ?

Un point de vue inhabituel, iconoclaste même.. et très juste sur l'homme et l'espace.

A lire là : Serge Brunier.

27.10.06

Amateurs de nouvelles et poésies...

Il reste encore quelques exemplaires de l'Ecrouloir, mon recueil de nouvelles et poésies paru en 2002.

Les amateurs peuvent se le procurer à cette adresse (paiement sécurisé Paypal et Cartes Bancaires):

L'Ecrouloir

Oscillation verbale entre fantastique et surréalisme qui tente de donner pleine mesure de la "beauté confuse des ténèbres"... De courtes nouvelles - un homme veut se débarrasser d'une punaise pour son malheur, un pianiste fait un long cauchemar fatal - sont entrecoupées de poèmes parfois sulfureux, évoquant les mythes et une descente aux enfers narcotiques...
(Note de l'Editeur)

Libellés :

18.10.06

Ain't No Dub online



Ain't No Dub, c'est sur MySpace.com

Le compte qui le fait pas

2 milliards 700 millions de personnes vivent avec moins de 2 dollars par jour.
Presque la moitié de la population mondiale.

12.10.06

Le décompte qui tue

Relevé dans Libé.fr ce matin. Une étude réalisée conjointement par une école de médecine américaine et une université irakienne estime que 654 965 Irakiens ont «probablement» péri en raison de l'invasion américaine, en mars 2003.

L'étude établit que le taux de mortalité annuel est deux fois et demie plus important qu'avant le conflit, passant de 5,5 pour 1 000 à 13,3 pour 1 000. La majorité des 654 965 «décès additionnels» (soit 91,8 % des cas) est due à la violence. Près de 60 % de ceux-ci concernent des hommes entre 15 et 44 ans.

No comment.

11.10.06

Marketing politique en musique

Ecoutez ce petit chef d'oeuvre. Une perle. Enorme... de nullité kitch, mais tellement risible, tellement marrant (merci à Laurent R. pour avoir exumé ce trésor).

Il faut le faire passer à Sarko, il voudrait faire le sien, genre pompom girls et tee-shirts rose à la Stade Français, et on se marrerait bien.

7.10.06

Déchets de riches

Abidjan, Côte d'Ivoire. Des déchêts chimiques toxiques sont largués au milieu d'un bidonville par une grosse compagnie Hollandaise. Le tanker affrêté par la compagnie Trafigura est parti de Amsterdam le 2 juillet, le 19 août, ces déchêts commençaient à sentir l'oeuf pourri au milieu d'une décharge d'un bidonville d'Abidjan.

Déjà 8 morts. Et ce n'est pas fini. L'enfant de cette photo jouait dans la décharge. Survivra-t-il ?



Après tout, l'Afrique, c'est plein de feignants ignares et incapables qui copulent en se transmettant le sida. Tout ce qu'ils savent faire, c'est taper sur des tambours de sauvages et courir bêtement plus vite que les autres. Et en plus, il sont noirs, c'est sale. Même que il parait qu'ils n'ont pas d'âme, les noirs. Alors, que l'Afrique soit une poubelle pour pays riches, c'est normal, hein ?

Y'a vraiment des gros enfoirés dans le business. Comment ces mecs-là peuvent-ils se regarder dans une glace le matin ? Je comprends pas.

Birthday Break

Une année de plus dans la besace. Le lendemain, départ pour le soleil.
Une petite semaine à Marrakech. 35° à l'ombre (mais très sec, très supportable), crème solaire impérative, et hop. Ma chérie et moi en amoureux, les rejetons à l'école. C'était très bien pour un birthday break.

Retour aux affaires maintenant. Il faut rentrer du bois pour l'hiver...